Gâteau de pâte

Publié le 29 Mars 2016

Recette du site weight watchers

Recette du site weight watchers

Pour 4 personnes

8 SPL la part (9 sp / 8 ppt)

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients
  • 140 pâte cru (des petites, coquillette...)
  • 800 ml de lait écrémé
  • 100 g de dés jambon dégraissé, découenné
  • 2 oeufs
  • 60 g de gruyère allégé (râpé)
  • 1/4 c de muscade
  • sel, poivre
Préparation

1. Préchauffer le four à 200°C (th.5).

2. Dans une casserole, porter le lait salé et poivré à ébullition. Verser les pâtes et les laisser cuire pendant 4 à 5 minutes. Ne pas les égoutter.

3. Battre les œufs en omelette, incorporer la noix de muscade, le gruyère, le jambon détaillé en fines lanières. Saler et poivrer peu. Incorporer cette préparation aux pâtes. Verser dans un moule rond (en silicone de préférence) et enfourner pendant 10 minutes environ. Démouler et servir aussitôt.

Note

Accompagner d'un coulis de tomate aux champignons préparé avec 1 petite boîte de tomates concassées et 1 petite boîte de champignons de Paris, sel et poivre, mixés.

Rédigé par Nathalie

Publié dans #Féculent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> J'ai une question, j'ai suivi la recette au pied de la lettre, mais il y a un probleme, au bout d'une demi heure de cuisson le gateau de patte est liquide, es-ce normale ?
Répondre
N
J' ai refait la recette en suivant bien les indications et je n' ai eu aucun problème.
N
Je suis vraiment désolée, je n'ai jamais eu ce problème. Je fais la recette comme indiqué.<br /> Si je pense, je vais la refaire dans la semaine, pour voir.